Communiqués Divers
ngungu.populus.ch – le 30.03.2005
Chose promise, Chose due !!!
Suivez l’actualité du COCEM à partir de la Radio Nationale Autrichienne
Notre frère Mathurin BUTUSOLUA a le plaisir de vous informer que deux membres du Comité d’organisation du Centenaire de Mbanza Ngungu, se sont confiés à l’ORF pour parler des festivités du centenaire de notre cité.
Le Secrétaire Général Monsieur Lukebana Mbala Robert sera le premier à passer sur les ondes de cette radio ce vendredi 01.04.2005.
Quant à Mhass MSSENGO, 5ème Vice Président chargé de la Mobilisation et de la Sensibilisation, il est programmé le samedi 02.04.2005.
Les deux émissions seront diffusés sur MW (AM) 1476 Khz à partir de 22h 30 heure de l´Europe. Vous pouvez aussi les capter sur internet en tapant directement: 1476.orf.at, puis vous cliquez sur diesen link écrit en rouge.
Nous insistons sur le fait que "www" n'est pas utilisé pour accéder au site de l'ORF.
Les émissions commencent tous les jours à partir de 21h 30.
Bonne écoute.
Mono weno mpangi
Mathurin
NOUVELLE NECROLOGIQUE
La Soeur Nzita Hélène est morte
Il est porté à la connaissance de tous les Anciens de la Paroisse catholique Sainte Thérèse de Mbanza Ngungu, le décès de la Soeur Nzita Hélène, mort survenue à Kinshasa.
La regrettée Sœur Hélène a longtemps servi au Lycée Bankazi et fut la nièce de Mgr Nzita.
Que tous ceux qui l’ont connu aient une pensée pieuse en sa mémoire.
Qu'elle repose en paix!
-----------------------------------------------------------------------
ngungu.populus.ch – le 24.02.2005
NOUVELLE NECROLOGIQUE
L’AGRONOME KUYULA N’EST PLUS
Décidément, la liste des anciens de Mbanza Ngungu qui quittent cette terre des hommes ne fait que s’allonger. Aujourd’hui, c’est au tour de Papa KUYULA, de tirer sa révérence. Selon les informations en notre possession, il est décédé au courant de la semaine passée et a été conduit à sa dernière demeure le dimanche 20 février 2005.
Que tous ceux qui l’ont connu aient une pensée pieuse en sa mémoire.
Ce brillant Assistant Agronome, diplômé de Kisantu fut parmi les animateurs des fameux jardins et étangs qui ont jonché la vallée de Ndimba Leta et de Kumbi où ils ont valorisé et vulgarisé toutes sortes de légumes et certaines cultures exotiques des pays occidentaux tels que la fraise, les carottes, concombres, etc…qui faisaient la particularité de notre cité et attiraient chaque week-end un nombre impressionnant des touristes dans le coin.
A ces enfants et petits enfants, nous partageons leur peine et nous leur souhaitons nos condoléances les plus sincères.
---------------------------------------------------------------------
ngungu.populus.ch – le 17.02.2005
NOUVELLE NECROLOGIQUE
TATA PASTEUR NKUANSAMBU N’EST PLUS !
Nous venons d’apprendre la mort du Révérend Pasteur NKUANSAMBU, une des figures de proue de l'Eglise du Christ au Congo, ECC en sigle. Ce pasteur a exercé durant des longues années les fonctions de Secrétaire Provincial de la CBFZ Bas-congo, l'actuel CBFC.
Le corps du défunt sort de la morgue ce mardi et sera exposé à l'Eglise CBFC de Lisala puis sera conduit dans le Bas Congo pour être inhumé à Gombe Lutete.
Nous profitons de cette occasion pour présenter à toute la communauté Protestante du Bas Congo nos sentiments de sincère compassion.
---------------------------------------------------------------------
ngungu.populus.ch – le 08.02.2005
Nouvelle Nécrologique
La mort, toujours elle vient une fois de plus de frapper. Elle vient de nous priver de l’affection de Madame Cécile Mayembe, épouse de Monsieur Pascal Mayembe, ancien Moniteur qui deviendra plus tard Directeur à l’Ecole primaire Sainte Thérèse de Mbanza Ngungu dont la résidence est située sur l’avenue Foyer.
Que la famille de la défunte, plus précisément ses enfants Gérard, Rita, Roger et Flo ne se sentent pas seuls durant ces moments difficiles qu’ils sont en train de traverser. Qu’ils veuillent bien accepter nos condoléances les plus sincères.
---------------------------------------------------------------------
ngungu.populus.ch – le 04.02.2005
NOUVELLE NECROLOGIQUE
Nous venons d’apprendre que notre frère et ami Musambote Mavangi,alias Morgen est éprouvé par la disparition de sa mère.
La nouvelle a surpris Morgen à Bruxelles qui se prépare de descendre à Kinshasa ce dimanche où il va personnelement assister aux funérailles de sa regrettée maman.
Nous profitons de l’occasion pour présenter à Morgen et plus particulièrement à Adios Alemba, son père, nos condoléances les plus sincères.
Ceux qui veulent écrire à Morgen peuvent le faire à l’adresse suivante :
musambote@hotmail.com
---------------------------------------------------------------------
ngungu.populus.ch – le 21.01.2005
NOUVELLE
NECROLOGIQUE
L’HONORABLE LUNGUANA n'est plus!
L’Espace Kongo est de nouveau en deuil. Apres la disparition de Messieurs DOKOLO ET NDOMBASI, c’est au tour de Papa LUNGUANA NDOSIBA de tirer sa révérence.
Parti en catastrophe pour l'Afrique du Sud le dimanche dernier à la suite d’une insuffisance cardiaque, les médecins n'ont pas réussi à le sauver.
La mort de ce grand opérateur économique ne peut pas nous laisser indifférent, car il est parmi les rares Ne KONGO qui ont marqué positivement leur époque. Les entreprises qui portent son nom et dont le siège social est installé dans son fief de Kuilu Ngongo se retrouvent presque dans tous les coins de la province du Bas Congo, voire même à Kinshasa. Homme de contact facile et pleine des belles initiatives, il s'est lancé dans la politique et au moment où il nous quitte il était Sénateur à la Chambre Haute de notre Parlement de Transition.
En attendant la publication du programme de son inhumation, nous nous joignons à la tristesse qui frappe tous ceux qui l’ont connu et l'ont aimé. Nous profitons de l’occasion pour transmettre à sa famille nos sentiments de vive compassion.
Pour ceux qui souhaiteraient dire un mot aux enfants, voici leurs coordonnées :
1. Jacques :0818114762
2. Désiré : 0818108670
3. Basile (actuellement à Jo'bourg) : 0815250231
Boly K. ZAYOBI
-------------------------------------------------------------
NECROLOGIE : PAPA MBENDE MAPAKA N'EST PLUS
De Mbanza Ngungu, nous venons d'apprendre qu'un digne fils de notre terroir, en l'occurence Papa MBENDE Mapaka est arrivé au bout de son parcours. Il est décédé le lundi 13 décembre 2004.
Selon les informations en notre possession, le programme de ses funérailles a prévu que son enterrement aura lieu ce vendredi au village MVAKALA à Bangu.
Nous ne pouvons que nous associer au malheur qui frappe cette famille en présentant nos condoléances les plus sincères aux enfants de notre regrétté Papa.
Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit douce et légère.